Découvrez le poêle à pétrole

Poêle à gaz

poele-a-petrole-1.jpgpoele-a-petrole-2.jpgpoele-a-petrole-3.jpgpoele-a-petrole-4.jpgpoele-a-petrole-5.jpg

Poêle à gaz

Un poêle à gaz peut servir d’alternatif à un feu de cheminée pour réchauffer une pièce de la maison efficacement. Il y a plusieurs types de poêles à gaz et ce n’est qu’en sachant la différence entre ces différents types que vous pourrez faire un choix judicieux si vous voulez en acheter un. Vous trouverez parmi les plus communs les poêles infrarouges ou infrableus. Certains appareils produiront un effet de feu de cheminée alors que d’autres n’ont pas de flammes apparentes. Ce qui diffère aussi selon les modèles, c’est la puissance des appareils; plus ils sont puissants, plus leur puissance de chauffe est grande.

Alternatif à la cheminée

Le poêle à gaz à l’effet de cheminée est celui qui remplace le plus fidèlement la vraie cheminée en termes d’esthétisme et de chaleur produite. Le poêle de 4200 watts est d’une puissance assez grande pour chauffer une pièce de plus de 45 mètres carrés promptement et efficacement. Il existe des modèles à l’aspect très agréable et avec une autonomie longue de 40 bonnes heures environ. Si le poêle possède des roulettes, c’est encore mieux, car ainsi vous pouvez le déplacer facilement dans différentes pièces quand vous avez besoin de les réchauffer.

Sécurité avant tout avec le poêle au gaz

Optez pour un poêle à gaz avec détecteur de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un gaz nocif pour le corps, car s’il est inhalé en grande quantité, il réagit avec l’hémoglobine du sang et cela résulte en une molécule stable. Cette réaction empêche les globules rouges de transporter l’oxygène vers les tissus et d’éliminer le dioxyde de carbone des tissus du corps. Tout cela pour dire que c’est un gaz dangereux, mais que si votre poêle est doté d’un système de détection du gaz en question, vous pourrez utiliser votre appareil en toute sérénité.

Le poêle à gaz est destiné à un usage intérieur et il est conseillé de l’utiliser dans une pièce ventilée. Le combustible étant du butane dans la majorité des cas, le résultat de la combustion est du dioxyde de carbone et la vapeur d’eau si la pièce est suffisamment ventilée. Si la ventilation est inadéquate, c’est du monoxyde de carbone qui est produit au lieu du dioxyde de carbone, le dernier étant le moins dangereux des deux. Le poids des poêles n’est pas tellement conséquent d’habitude et ne dépasse pas les 15 kilos. Les appareils infrarouges ont une montée de température plus rapide comparativement aux autres types d’appareils.

La durée de garantie offerte sur votre poêle à gaz est normalement de deux ans donc c’est ce à quoi vous pouvez vous attendre que l’appareil soit du type infra bleu ou infrarouge. Le combustible alternatif au butane est le propane, mais il n’y a pas de grande différence dans la performance que ce soit avec l’un ou l’autre combustible. Il ne faut pas oublier cependant qu’un poêle chauffé au gaz ne peut remplacer un radiateur et que vous ne pourrez pas l’utiliser dans les pièces comme la salle de bain ou la chambre à coucher. Les poêles nécessitent des bouteilles de gaz d’environ 13 kilos en général, mais cela peut varier.

Prix des poêles à gaz

Vous trouverez que le poêle à gaz infrarouge coûte plus cher que les modèles infra bleus. Alors que vous pouvez acheter un poêle infrableu pour 90 euros ou moins, vous devez avoir au moins 130 euros pour un modèle infrarouge. Cela dit, peu importe le prix du poêle qui attire votre attention, vous aurez souvent l’option de payer en plusieurs fois sans intérêts. Vous pouvez acheter des poêles à gaz sur internet ou en magasin, mais en ligne vous pouvez visualiser des dizaines d’articles dans le confort de votre chez vous.